Nous ne sommes pas seul(e)s...

Publié le par MuLes

dans l'univers. Les extraterrestres existent ; j'en ai rencontrés. Oui, il existe des êtres vivants qui excitent la curiosité rien qu'en existant. Des êtres inhumains qui communiquent par des sons envoûtants, c'est la seule raison pour expliquer comment ils rassemblent autour d'eux dès qu'ils sortent le bout de la navette du nez sans avoir vraiment d'actualités.
Non, sérieusement nous sommes nombreux à croire en Benjamin Siksou ; ça nous le savions. Mais nous sommes aussi un certain nombre aussi à attendre son album comme "un OVNI" ou un signe de l'autre bout de l'univers.
Pour preuve, un certain nombre de sites, blogs et forums annoncent Benjamin comme une Révélation de l'année 2008 et un Artiste à suivre pour l'année 2009.



Sur un blog appelé Mediacult s'occupant de Culture et de Loisirs  et notamment de Musique, on retrouve des informations sur les Albums marquants de 2008, sur les annonces des nominations aux Victoires de la musique (avec notamment Julien Doré, The Do..., mais pas de Spleen???) et un classement des 30 révélations musicales de l'année 2008 avec Moriarty en première place, Sophie Delila, Soko, The Virgins, Vampire Weekend, Hugh Coltman ou encore les Housse de racket (ceux-là j'en suis sûre, ils viennent d'une autre planète, je les ai vus arriver avec un drôle de vaisseau en forme de cube à poils!)
On peut y lire ceci à la place 11 :

"11. Benjamin Siksou

Avec son style anticonformiste, dandy mais pas branchouille et intello décadent, Benjamin Siksou est celui qui a tout gagné en perdant la Nouvelle Star édition 2008. Ce jeune homme d’à peine 21 ans a baigné dans la musique depuis son plus jeune âge grâce à son père, rédacteur en chef de Jazz Magazine et le moins que l’on puisse dire c’est que ça lui a donné des sacrés références au garçon : Ella Fitzgerald, Bill Withers, Donny Hattaway, Billie Holiday … Sur la scène du pavillon Baltard il nous a saisis avec des reprises parfois plus réussies que les chansons originales les remettant à sa sauce jazzy (“New Soul”, “D.A.N.C.E”, “Hey Ya”). Mais c’est aussi son timbre de voix granuleux et rauque qui vous prend aux tripes et vous bouleverse sur des reprises de Bashung ou Buckley. Bref ce Dr Jekyll et Mr Hyde de la scène, où il devient une bête surmontant son caractère introverti, a perdu, n’en parlons plus. Mais impossible de l’oublier et ce serait un comble puiqu’il sortira son 1er album en septembre prochain et les quelques compos dont nous avons connaissances nous font trépigner d’impatience. Album qui comporte d’ores et déjà un duo avec Mathieu Chédid et un titre co-signé par le brillantissime Hugh Coltman. Alléchant non ?"

Source : http://www.mediacult.fr/2009/01/07/les-30-revelations-musicales-de-2008/



Sur le site Evous.fr consacré aux actualités culturelles, on lit dans la rubrique Musique/sortie CD un rappel des Albums les plus attendus pour 2009. Si on y trouve en bonne place le futur album de la gagnante de la Nouvelle Star : Amandine Bourgeois et celui d'un ancien lauréat Christophe Willem parmi les Indochine, U2 et autres Michael Jackson??? (Un petit bonhomme gris venu d'une planète éloignée, c'est les Men In Black qui le disent) ; on peut aussi y lire :
" A cette sélection non exhaustive s’ajoutent les nouveaux opus de Lara Fabian, Superbus, 50 Cent, Depeche Mode, Lily Allen, Benjamin Siksou, Bruce Springsteen, Olivia Ruiz ou encore Tokio Hotel…"
Source :
http://www.evous.fr/musique/albums-attendus-annee-2009,5803.html

Aparté : on y apprend aussi que Matthieu Chedid aurait quitté son pseudo de -M- et l'habit de lumière qui va avec ; il s'est du même coup séparé de sa maison de Disque (Delabel chez EMI) pour signer chez Universal Music. Il préparerait un album solo pour 2009.
http://www.evous.fr/musique/Mathieu-Chedid-nouvel-album,5812.html



Milega vous a parlé dernièrement du classement des 50 albums de 2008 pour les Inrockuptibles. Le site internet du magazine recense aussi des classements réalisés à partir du vote des lecteurs.. Et bizzarement, parmi le Classement des Personnalités de l'année 2008 (et non des Révélations) on trouve à  la 101eme place un certain Benjamin Siksou.
Ouais, je sais c'est ridicule comme place mais il y en a plein qui ne sont pas cités ; en fait c'est encore plus surréaliste quand on sait qu'il est placé au même niveau que Jean Marie Bigard et Jeanne Mas (Ah ben en voilà encore des extraterrestres! )... mais au niveau que Clint Eastwood et qu'un dissident chinois! (Non, mais quand je vous disais que c'était la quatrième dimension, ces cinq-là ont eu le même nombre de voix auprès des lecteurs. Les petits bonshommes verts ne devraient pas voter quand il s'agit d'élire un terrien. Ce qui est rassurant, c'est que ça soit tout de même Barack Obama le premier du classement. S'il a aussi séduit les martiens, ça ne sera que bénéfique pour les Affaires Etrangères et les Relations avec l'extérieur).
Source : http://www.lesinrocks.com/actu/2008/best-of/

Alors, prêts à croire aux OVNIs? Maintenant que vous croyez (comme moi) au Père Noël, vous n'êtes plus à ça près!

Publié dans Divers

Commenter cet article

Olga 13/01/2009 17:19

j'aime ton papier Mules avec ta remarque sur l'alchimie de l'engouement "Benjimaniaque" ... et cette histoire d'ovni qui me fait penser qu'hier lorque j'ai eu ce billet pour assister à son premier concert , c'était assez irréel et aussi fort comme sensation que d'avoir en main son premier AR en concorde pour NY... (ce qui m'est arrivé il y a fort longtemps)
pour le classement des Inrocks qui vaut ce qu'il vaut, je trouve que c'est quand même formidable pour Benjamin Siksou d'être inclus dans le top 100 des personnalités mondiales pour 2008, il y un an personne ne le connaissait !!

MuLes 14/01/2009 09:26


Merci pour le commentaire et le compliment. Je crois que tu as compris ce que j'ai voulu faire! Je suis encore étonnée de l'impact que Benjamin (musicien) a eu sur le public ! Qu'on le
retrouve cité dans de tels articles ou classements me réjouit et me surprend toujours. Cela confirme le nombre grandissant de fans sur Facebook! Sans nul doute, nous serons encore nombreux en
septembre à nous jeter aveuglément sur son album.
Il y a cependant une chose qui m'inquiète. Je m'attendais à ce que les places de concert partent comme des petits pains. Si les places se vendent moins bien, il se pourrait que Derrière les
Planches et Auguri productions ne proposent pas d'autres dates! Bref, j'espère que mes inquiétudes ne sont pas fondées.

A bientôt sur le blog!