Il a rencontré Benjamin Siksou

Publié le par MuLes


" Aujourd’hui, j’ai rencontré Benjamin Siksou

Benjamin Siksou enregistrait au Studio B son single - 05 janvier 2008"Benjamin Siksou enregistrait au Studio B son single - 05 janvier 2008"
Crédit photographique : Rod Maurice


Et sans vouloir être méchant, avant qu’on me dise au téléphone “mais il a participé à la Nouvelle Star”, je ne savais même pas qui était ce charmant jeune homme. Que voulez-vous, la télé réalité … tant qu’on avale pas des chenilles de 18kg et qu’on coupe son bras à la machette rouillée pour gagner un totem qui évite de partir de l’aventure, ce n’est pas mon truc.

12h : j’attends le train à Goussainville. Il n’a que 30 minutes de retard - c’est la première fois qu’il doit neiger en France, puisque dès qu’il tombe 3 flocons, toutes les vieilles infrastructures sont KO … - quand Marc Mottin, qui travaille chez Derrière les Planches (M, Oxmo Puccino, Diams, Vanessa Paradis), me téléphone pour me demander si j’étais dispo dans la journée pour prendre des photos du lauréat de l’émission d’M6. Ayant pris au départ le matériel photo pour shooter la vieille capitale tapissée d’une robe blanche d’une rare beauté, je prends le train de 12h06 pour débarquer non loin de Bastille. Au Studio B, plus précisément. Et voilà … des photos, une rencontre franchement sympa, des discussions complètement passionnantes et X-Files avec Vincent Ségal aka ‘l’homme à la culture phénoménale et aux 3000 anecdotes’.

Tout ça pour ça, vous allez me dire. Et bien non : ce que fait le jeune Benjamin (mélange blues-folk-soul qui m’a fortement rappelé Ben Harper, même si visiblement l’intéressé n’y voyait aucune corrélation tangible) est franchement intéressant : il a une voix très spéciale, chaude, assez maniérée, mais d’une justesse infaillible, avec un don pour l’interprétation qui m’a scotché 3 heures durant (et ce, avec la même chanson !). Photos prochainement, et pourquoi pas le bootleg vidéo réalisé … mais beaucoup plus tard. Artiste à surveiller de près (être séduit par une chanson qui catch direct, OK, reste à voir sur un répertoire plus conséquent). Il y en a des bons finalement dans leurs émissions pourries de télé réalité.

En attendant son “vrai” MySpace, voici l’actuel (avec pas moins de 16000 friends, s’il vous plait) :
www.myspace.com/benjaminsiksou "

Rod Maurice
Source :
http://www.le-hiboo.com/7787



Voilà, voilà, voilà ! Alors je vous jure que je n'ai pas une réserve d'infos comme ça, que je ressors quand j'en ai envie. L'article est très récent ; je suis juste une trouveuse ! Le blogueur et photographe Rod que je remercie bien bas puisqu'il nous réjouit en "nous fournissant" des news à propos de Benjamin Siksou à l'insu de son plein gré  en toute connaissance de cause, car il a très généreusement accepté qu'on reprenne son article.


Euh... autre chose, ne prenez pas trop l'habitude de ces petites infos sorties de nulle part ; ça ne va pas durer!

 

EDIT LE 7 JANVIER

Coucou, c'est juste moi qui pollue les notes scoopesques de MuLes pour faire la promo d'un groupe FB :

"Pour que Rod Maurice publie la vidéo de Benjamin Siksou beaucoup plus tôt !"

Le lien : http://www.facebook.com/group.php?gid=44253757335

Bien à vous. Milega

Publié dans Benjamin's Music

Commenter cet article

Amandla 07/01/2009 20:06

mais tu sais que ta foi est contagieuse?!
il a...tenez vous bien. NEIGé!
à MARSEILLE! si si une bonne 30taine de cm dans mon quartier (le premier :] )!!(ça ct pas vu depuis 1987)
et ct la panique, la fin du monde, le silence total dans tout la ville...
bref
je l'ai tellement souhaité que c'est forcément grâce au père nöel tout ça! et grâce à toi MuLes qui m'a poussé à y croire =D

bref, j'adore le rouge, et la fourrure blanche ne me gène pas tant qu'elle est fausse
DONC
je vote pour le costume hommage au Vieux Barbu Des Neiges pour me prosterner =)))

MuLes 07/01/2009 20:56


Oui, croyons tous dans le Père Noël! Et nos rêves se réaliseront! Ah, c'est bien beau l'utopie!

A bientôt sur le blog!


surkiff 06/01/2009 20:54

Bon le vrai problème quand même c'est que, malgré tout, on s'habitue carrément à ces news quotidiennes ... J'espère bien qu'on en aura une demain (photo, titre de chanson, bout de chanson, vidéo de chanson, interview, annonce d'un duo avec Alain Bashung ... je suis ouverte à tout !)
Merci

MuLes 07/01/2009 09:59


Ah, mais c'est que tu deviens exigeante... Malheureusement, je ne fais pas la pluie et le beau temps et les news à propos de Benjamin ne sont pas prêtes de pleuvoir. Je me contenterai de
celles-là qui sont déjà bien encourageantes. Et puis, j'ai eu de la chance c'est tout!

A bientôt sur le blog!
Bonne continuation pour le myspace : www.myspace.com/surkiffonsbenjaminsiksou


Amandla 06/01/2009 20:53

rien du tout ^^
il parait que ça va très bien aux métisses :D

MuLes 07/01/2009 09:32


Hum, c'est sûre que ça ferait son petit effet. Mais c'est tout de même indécent, il faudrait  que tu portes quelque chose quand tu te prosterne : une couronne de fleurs par exemple!

Ou une veste, un pantalon et un bonnet rouge à fourrure blanche en hommage à celui à qui je dois beaucoup!

A bientôt sur le blog!


Amandla 06/01/2009 17:37

je ne connaissais pas Le-hiboo mais je suis allé y faire un tour et il est carrément bien fait ce site!! (même si (je râle?) il n'y en a que pour Paris et ses environs...mais ça c'est pas de leur fautes ^^)

haha grande prétresse pourquoi pas? si j'ai un joli costume...(moi une fille futile? naaaann... ;p)

MuLes 06/01/2009 19:39


Je penserai au costume ; tu n'as rien contre les ceintures de bananes à la Joséphine Baker???

A bientôt sur le blog.


karine 06/01/2009 14:36

Hey! Mais faut que je me remette à croire au père noël, moi!
C'est dingue cette "dégringolade" de scoops!!!
merci MuLes, tjrs au top!
Bise

MuLes 06/01/2009 19:37


C'est ça qui fait toute la différence. Plus tu crois au Père Noël, plus il y a de chance qu'il réalise tes rêves les plus fous. Moi, il me gatte en ce moment!!!!

A bientôt sur le blog.