One shot not

Publié le par MuLes

Loin de moi l'idée de vous dire quoi regarder à la télévision et surtout de vous inciter à regarder le petit écran. Même si nous suivions, semble-t-il, un programme commun ! Cependant il y a peu d'émissions musicales de qualité et si je devais vous en conseiller une ce serait celle-ci : One Shot not !




L'émission d'Arte, qui a maintenant une diffusion presque mensuelle tous les derniers samedis du mois en deuxième partie de soirée, devait être unique lors de sa première en avril 2007 ! Mais voilà, menée de main de maître par Manu Katché, batteur, musicien, compositeur et accessoirement ex-juré de la Nouvelle Star (les Grands Esprits...), l'émission est devenu régulière...

Les musiciens invités peuvent se rencontrer toute une journée avant de jouer lors de trois prestations Live filmées en public et destinées à être diffusées presque un mois plus tard. De ces rencontres, découle souvent ce qui ressemble le plus à un « bœuf » professionnel où Katché finit presque toujours par se glisser derrière la batterie pour y mettre son grain de sel ! Justement c'est lui qui en parle le mieux :

One Shot Not - Best Of Saison 1 (Teaser Partie 1)


One Shot Not - Best Of Saison 1 (Teaser Partie 2)
http://www.arte.tv/fr/Videos-sur-ARTE-TV/2151166,CmC=2367982.html



L'émission reprend le 31 janvier 2009, après une trêve, avec une programmation alléchante : Katie Melua, Marcus Miller, Keziah Jones, Pascale Picard, Robertson, Alela Diane... http://www.arte.tv/fr/Echappees-culturelles/one-shot-note/1494366,CmC=2240106.html



Vous pouvez avoir un aperçu des prestations de Keziah Jones ici : http://www.arte.tv/fr/Videos-sur-ARTE-TV/2151166,CmC=2369556.html


 






En attendant, la reprise, le site internet Arte.tv propose un Best Of de la Saison 1 (celle de l'année 2008) et jusqu'à fin janvier vous allez pouvoir découvrir ou réécouter les prestations Live en vidéo des artistes passés dans l'émission. Et vous allez voir qu'un certain nombre ont été cités sur ce blog par Journalist007 ou moi-même : Fink, Jamie Lidell, Manu Chao, Krystle Warren et Camille mais bien d'autres encore qui auraient pu être cités comme Stacey Kent, Joss Stone, Calvin Russel ou encore Poni Hoax. (Les liens vous conduisent aux vidéos)

J'ai personnellement une petite préférence pour ceci :

Little bit of feel good Jamie Lidell Live @One Shot Not



Ce Best-Of ne revient pas sur les prestations de Duffy, de Gonzales et de The Heavy qui nous avaient pourtant séduits, ou encore celles de la légende vivante Ritchie Havens.

Stepping Stone Duffy Live


Going back to my roots Richie Havens Live

So called party over there Gonzales Live

Allez y jeter un coup d'oeil ou une oreille !

Je m'attends à y voir un de ces jours Hugh Coltman, Spleen ou encore Benjamin Siksou.

Publié dans Divers

Commenter cet article

Emma Pile 15/01/2009 21:43

Moi aussi je suis absolument fan de cette émission, on ne fait pas mieux à la télé !

Au fait, félicitations à Milega et à toi pour ce que vous faites sur ce blog ! chouette boulot ! biz à toutes les deux !

MuLes 15/01/2009 22:53


Oh  ! Sympa d'avoir un petit commentaire de toi, Emma! Et merci pour les compliments !

Effectivement, je trouve que c'est la meilleure émission musicale actuellement à la télé! Suivie de près par La Musicale sur Canal+ ; mais j'ai préféré les invités de Manu Katché
cete année.

a+
Bises


Astrid 14/01/2009 21:00

Je recommande à 10.000 % cette émission. J'ai eu le privilège d'assister en direct à l'émission du 31 janvier, c'était un pur moment de bonheur... Les artistes et Manu Katché sont au top de leur musique quand ils viennent dans cette émission. Mention spéciale au Grand Keziah (et poto de Manu à la ville) qui a la grande classe!

MuLes 15/01/2009 07:54


Ca devait être sympa. J'ai adoré une grande partie des musiciens qu'il a invités. Lorsqu'on regarde les quelques extraits en coulisse, il y a toujours une ambiance bon enfant ; de plus, à la télé,
il n'y a pas trop de blabla, juste quelques discussions naturelles et beaucoup de live. A chaque fois, ils ont l'air de s'éclater.
Je sais que c'est un peu "No life" de regarder cette émission le samedi soir à 22h45! Mais il m'arrive aussi de l'enregistrer!

Et donc le samedi 31 janvier en plus de Keziah, on te verra sur le petit écran...

A bientôt sur le blog!