Plus de 1 million de personnes ...

Publié le par MuLes

ont vu Benjamin sur grand écran, et ce rien qu'avec Largo Winch.

Il avait déjà été apprécié par près de 400 000 spectateurs dans "15 ans et demi" (voir ici). On peut d'ores et déjà dire qu'en 2008, Benjamin Siksou et le cinéma ont fait bon ménage.



En effet, Largo Winch est LE carton de cette fin d'année. Le long-métrage de Jérôme Salle,
adaptation libre de la BD culte et des romans du scénariste belge Jean Van Hamme, a engrangé donc plus de 1 million de spectateurs après seulement deux semaines d'exploitation.


" Après une semaine d'exploitation, Largo Winch avait déjà engrangé 556 147 entrées, se classant deuxième au box-office hebdomadaire, juste derrière l'indétrônable Madagascar 2. Un succès confirmé par sa deuxième semaine, puisque qu'après 15 jours d'exploitation, les aventures de LW totalise plus d'un million de spectateurs. " Adam Iks pour
http://www.purepeople.com/22230-Tomer-Sisley-un-bebe-et-un-carton-au-cine-2008-est-l-annee-de-tous-les-succes-.html


Les critiques et les avis des spectateurs sont plutôt bons et le film est encore projeté dans 467 salles, ce qui laisse présager un succès encore plus grand. Heureusement car le reste du cinéma français semble faire grise mine.(http://www.purepeople.com/22004-Box-Office-Largo-Winch-a-seduit-les-spectateurs-heureusement-pour-le-cinema-francais-.html)


Et non seulement le film cartonne mais il s'exporte... et notre Benjamin national avec.
Milega vous avait parlé d'un article concernant le film Largo Winch dans Variety, LE magazine culturel américain ; Benjamin y était cité en bonne place pour ses trois courtes apparitions dans le rôle de Largo Winch jeune. Eh bien, le magazine vient de retranscrire son article pour le numéro de Hong-Kong et inondera bientôt toute l'Asie. La raison en est de nombreuses scènes tournées dans la mégalopole asiatique avec des difficultés de tournage dont Tomer Sisley et Jérôme Salle ont beaucoup parlé. (voir ici : http://varietyasiaonline.com/content/view/7750/53/)


Nous verrons bien l'effet que fera le Benjamin Siksou sur les japonaises, qui à défaut de pouvoir l'écouter chanter, apprécieront sans doute "son charisme et sa présence à l'écran" .

Publié dans Film : Largo Winch

Commenter cet article