Quelques nouvelles infos à propos d' "Au chant du coq"

Publié le par MuLes

Quelques nouvelles infos à propos d' "Au chant du coq"

Benjamin Siksou continue d'emballer les médias ; ce qui nous permet d'en apprendre plus sur l'album Au chant du coq, en plus de mesurer l'effet Siksou en ce début d'année. De plus, quelques images et interviews filtrent et les compliments des professionnels continuent d'émerger. Certains le trouvent " multiple et complexe, avant tout prometteur ", d'autres pensent qu'il est l'artiste à suivre et dont on entendra forcément parler cette année...

Comme on le savait déjà la plupart des titres de l'album ont été écrits (paroles et musique) par Benjamin Siksou mais certains textes ont été co-écrits avec Pierre Grillet, Mahault Mollaret ou Ben Mazué. On apprend aussi que l'album aurait pu s'appeler "Best of" (la blague !!!).

 

(A partir de 51:00)

L'album a été produit en Hollande (On en découvre quelques images dans les deux reportages ci-dessus) par Reyn Ouwehand (ça aussi on le savait déjà) " En quatre sessions, pour, au final, huit semaines d’enregistrement et de mix. Résultat : un disque qui n’appartient qu’à lui et qui a de quoi séduire bien des esprits."

Après TMC, LCI, M6, on peut ajouter de nouveaux noms à ceux qui sont tombés sous le charme de l'album Au chant du Coq :

" Benjamin Siksou est un jeune homme qu’on ne peut pas déchiffrer comme ça. Il est multiple, il est complexe, il doute le matin et gonfle le torse l’après-midi. Le contraire fonctionne également. Il a la beauté des gens qui savent dire non, des gens qui n’aiment pas précipiter les choses. De ceux qui ont grandi en écoutant la musique de l’âme. Son disque lui ressemble et c’est une très bonne chose." (J. Piraud pour Pôle Culture)

 

Sources : http://www.lci.fr/replay/replay-le-6-9-de-lci-matin-du-5-janvier-2017-2020290.html ; http://www.poleculture.net/news/news-15338.html ; https://m6info.yahoo.com/benjamin-siksou-1er-album-8-130300536.html

Commenter cet article