Benjamin Siksou était en interview et en spectacle à Toulouse avec Pierre Grillet

Publié le par MuLes

Crédit photographique : Gilles Vidal

Crédit photographique : Gilles Vidal

"Madame rêve" : une lecture musicale de Pierre Grillet et Benjamin Siksou (© Gilles Vidal)

Source : Facebook "Le marathon des mots"

(petit cachotier !!!)

Le Vendredi 24 juin 2016, Benjamin Siksou accompagnait Pierre Grillet au Marathon des Mots de Toulouse.

Pierre Grillet est évrivain mais aussi et surtout le parolier ou le compositeur d'un certain nombre de chansons qui trottent encore et toujours dans nos têtes. Il a notamment écrit Madame rêve pour Alain Bashung ; chanson qui lui a inspiré un livre du même nom et un spectacle pour la première duquel il était accompagné de Benjamin (qui a dû apprécier, tout fan qu'il est de Bashung et de cette chanson).

Extrait du programme :

"22H30 - CLOÎTRE DES JACOBINS

Pierre Grillet lit Madame rêve (Stock), accompagné par Benjamin Siksou au chant et à la guitare
Il a écrit des chansons pour Marc Lavoine et Vanessa Paradis. On lui doit aussi les paroles de Madame rêve, chantée par Alain Bashung, l’une des plus belles chansons du répertoire français. Madame rêve est devenue un« petit livre », le portrait inspiré et nostalgique de celle qui en fut à l’origine.
Pierre Grillet viendra nous conter l’histoire de cette chanson mythique, accompagné par le jeune chanteur Benjamin Siksou."
.

Les deux hommes et l'écrivain Chigozie Obioma étaient les invités de l'émission Ping Pong sur France Culture qui se tenait à Toulouse. Ils ont évoqué leurs oeuvres, le Brexit, l'Afrique, les thèmes de la malédiction et de l'inspiration...

Vous pouvez réécouter l'émission dans son intégralité grâce au podcast ci-dessous.

Benjamin Siksou a repris, avec le talent qu'on lui connaît, la chanson A cause des garçons, chanson écrite par Pierre Grillet, à partir de 44min 18sec sur le podcast pour clôturer en beauté l'émission.

 

Commenter cet article